Backhausina rugosa (d'ORBIGNY, 1850)

Revisions

Thecidea rugosa d'ORBIGNY, 1850
Backausina rugosa (d'ORBIGNY, 1850)

, - Paléontologie française - Terrains crétacés - Tome 4, Brachiopodes (liv. 150), p. 153-168

, - Prodrome de Paléontologie stratigraphique universelle des animaux mollusques et rayonnés, vol. 2, p. 1-427 (publié en novembre)

, - Sur deux nouvelles formes de Thécidées (Brachiopodes), dont le genre nouveau Backausina (B. rugosa d'ORBIGNY). Compte-Rendu sommaire des séances de la Société Géologique de France, fasc. 3, p. 124-125

, - Monographie des Thécidées (Brachiopodes). Mémoires de la Société Géologique de France, t. 49, n°112, p. 1-349

, - Noteworthy brachiopods of the Cenomanian stratotype: A synthesis of the biochronological, palaeoenvironmental and palaeoecological implications. Geobios, t. 47, vol. 6, p. 347-370

, - Types de brachidium chez des brachiopodes (craniiformes et rhynchonelliformes) du Crétacé – structures équivalentes à l’Holocène. In : Quelques brachiopodes fossiles de France. Grandeur et déclin d’invertébrés marins filtreurs. Fossiles. Revue française de paléontologie, t. hors-série n° 5, p. 55-70 (publié en décembre)

, - Catalogue des types de brachiopodes conservés dans les collections de Paléontologie du Muséum National d'Histoire Naturelle de Paris. In : Quelques brachiopodes fossiles de France. Grandeur et déclin d’invertébrés marins filtreurs. Fossiles. Revue française de paléontologie, t. hors-série n° 5, p. 82-98 (publié en décembre)

LECTOTYPE MNHN.F.B47551

FIGURÉ MNHN.F.A52471