Proteroctopus ribeti FISCHER & RIOU, 1982

, - Le plus ancien Octopode connu (Cephalopoda, Dibranchiata) Proteroctopus ribeti nov. gen., nov. sp., du Callovien de l'Ardèche (France). Comptes Rendus de l'Académie des Sciences, t. 295, p. 277-280

, - Les fossiles sous nos pas, p. 5-125

, - The evolutionary history of the eight-armed Coleoidea. Abhandlungen der Geologischen Bundesanstalt, n°57, p. 341-351

, - Invertébrés remarquables du Callovien inférieur de la Voulte-sur-Rhône (Ardèche, France). Annales de Paléontologie, t. 89, vol. 4, p. 223-252

, - Fossil Erhaltungsfähige merkmalskomplexe der Coleoidea (Cephalopoda) und ihre phylogenetische bedeutung. Berliner Paläobiologische Abhandlungen, t. 8, p. i-iii + 1-115

, - Le Lagerstätte de La Voulte. Un environnement bathyal au Jurassique. Mémoires du Muséum national d'Histoire Naturelle, t. 199, p. 7-272

, - Les gisements à conservation exceptionnelle dans les collections : l’exemple de La Voulte et de Montceau-les-Mines (France). Le patrimoine paléontologique. Des trésors du fond des temps, p. 95-112

, - Le Lagerstätte de La Voulte-sur-Rhône : joyau marin du Jurassique moyen. Fossiles. Revue française de paléontologie, n°5, p. 5-20

, - The La Voulte-sur-Rhône Lagerstätte (Middle Jurassic, France). Comptes Rendus Palevol, t. 13, vol. 5, p. 369-381

, - Le beau livre de la Terre, p. 1-413

, - Pyritization of soft tissues in the fossil record: an overview. In : LAFLAMME (M.), SCHIFFBAUER (J.D.) & DARROCH (S.A.F.) : Reading and Writing of the Fossil Record: Preservational Pathways to Exceptional Fossilization. The Paleontological Society Papers, vol. 20, p. 35-57, fig. 1-2 (publié en octobre)

, - Proteroctopus ribeti in Coleoid evolution. Palaeontology, t. 59, vol. 6, p. 767-773

, - Les Lagerstätten : des gisements à conservation exceptionnelle. 2. Le Lagerstätte de La Voulte-sur-Rhône : une plongée en eau profonde. Geochronique, n°141, p. 19-32

, - Part M, Chapter 23G: Systematic Descriptions: Octobrachia. Treatise Online, t. 138, p. 1–52 (publié le 21 septembre)

HOLOTYPE MNHN.F.R03801

Cephalopoda 1