Strombus fissura COQUEBERT de MONTBRET & BRONGNIART, 1793

, - Extrait d'un mémoire sur la formation de la coquille de Strombus fissurella et sur deux espèces analogues à celle-ci. Bulletin de la Société Philomatique à ses correspondans, n°25, p. 1-2

, - Observation sur la figure des strombes adultes. Rapport général des Travaux de la Société philomatique de Paris depuis le 1er janvier 1792, jusqu’au 23 Frimaire de l’an VI de la République, p. 115

, - Extrait d'un mémoire sur la formation de la coquille de Strombus fissurella et sur deux espèces analogues à celle-ci. Bulletin des Sciences, par la Société Philomatique de Paris [Travail regroupant les articles publiés de juillet 1791 à Ventôse, an 7 = 1799], t. 1, p. 55'-56'

, - Histoire naturelle des coquilles, contenant leur description, les moeurs des animaux qui les habitent et leurs usages, avec figures dessinées d’après nature, t. 4, p. 1-255

, - Histoire naturelle des coquilles, contenant leur description, les moeurs des animaux qui les habitent et leurs usages, avec figures dessinées d’après nature, Troisième édition augmentée d’une table alphabétique de toutes les espèces mentionnée dans cet ouvrage avec les synonymie de M. LAMARCK, t. 4, p. 1-234

, - Strombus fissura Coquebert & Brongniart, 1793. Palaeontologia Universalis, n°85, p. publié en août

, - Une espèce nouvelle de Rostellariidae (Mollusca, Gastropoda, Littorinimorpha) dans le Lutétien (Éocène moyen) du bassin de Paris. Redécouverte du matériel type de Hippochrenes fissura (Coquebert de Montbret & Brongniart, 1793). Cossmanniana, t. 13, p. 21-31 (publié le 30 juin)

, - Première occurrence du genre Hippochrenes (Mollusca, Gastropoda, Rostellariidae) dans le Thanétien (Paléocène supérieur) de Haute-Garonne (France) et description d’une espèce nouvelle : H. teodorii nov. sp.. Bulletin de la Société des Sciences Naturelles de Toulouse, t. 148, p. 73-81 (publié en mai)

, - Un nouveau Rostellariidae dans le Thanétien. Fossiles. Revue française de paléontologie, n°15, p. 49 (publié en août)

, - Sur un manuscrit inédit d’Antoine Romain Coquebert de Montbret (1791) : « Observations sur quelques Coquilles du genre des Strombes … » et description d’une espèce nouvelle d'Ectinochilus .... Bulletin d'Information des Géologues du bassin de Paris, t. 51, vol. 2, p. 4-24 (publié le 11 juillet)

LECTOTYPE MNHN.F.A25264

Other specimens of the type series

PARALECTOTYPE MNHN.F.A27369

Caenogastropoda 2