Acanthonemus subaureus (BLAINVILLE, 1818)

Revisions

Chaetodon subaureus BLAINVILLE, 1818

, - Poissons fossiles. Chap. VII. Des Ichthyolites du bassin de la Méditerranée. a. Des Ichthyolithes du Monte Bolca, ou Vestena Nuova dans le Veronais in Nouveau dictionnaire d'histoire naturelle, appliquée aux Arts, à l'Agriculture, à l'Economie rurale et domestique, à la Médecine, etc. Nouvelle Edition presqu'entièrement refondue et considérablement augmentée, t. 27, p. 334-361

, . - Catalog of fossil fishes in the Carnegie Museum. Memoirs of the Carnegie Museum 4(7): 349-414, part. 1

, . - Sous-classe des Sélaciens (Selachii) in Grassé P. P.: Agnathes et poissons. Anatomie, éthologie, systématique. Traité de zoologie. Anatomie, systématique, biologie: 2016-2067, fasc. 3, t. 13

, . - Actinopterygii in Piveteau J.: L'origine des vertébrés. Leur expansion dans les eaux douces et le milieu marin. Actinoptérygiens - Crossoptérygiens - Dipneustes. Traité de Paléontologie 3: 1-242, t. 4

, - Les poissons fossiles du Monte Bolca, sér. 2, t. 1 & 2, vol. 1, p. 540

, . - La faune ichthyologique des gisements du Monte Bolca (Province de Vérone, Italie). Bulletin du Muséum national d'Histoire naturelle: 339-396, fasc. 4, sér. 4, t. 2, part. section C

, - A phylogeny of the fossil and extant zeiform-like fishes, Upper Cretaceous to Recent, with comments on the putative zeomorph clade (Acanthomorpha), vol. 34, p. 157-175

Name-bearing types

HOLOTYPE MNHN.F.BOL51