Cypraea inflata LAMARCK, 1803

, - Mémoires sur les fossiles des environs de Paris, comprenant la determination des espèces qui appartiennent aux animaux marins sans vertèbres .... Annales du Muséum d'Histoire Naturelle, t. 1, vol. 5, p. 383-391 (publié en mars)

, - Mémoires sur les fossiles des environs de Paris, comprenant la determination des espèces qui appartiennent aux animaux marins sans vertèbres .... Annales du Muséum d'Histoire Naturelle, t. 6, vol. 33, p. 222-228 (publié en juin)

, - Sur la détermination des espèces parmi les Animaux sans vertèbres, et particulièrement parmi les Mollusques testacés. Suite du genre Porcelaine. Annales du Muséum d'Histoire Naturelle, t. 16, vol. 92, p. 89-114 (publié après octobre)

, - Histoire naturelle des animaux sans vertèbres, présentant les caractères généraux et particuliers de ces animaux, leur distinction, leurs classes, leurs familles, leurs genres, et la citation des principales espèces qui s'y rapportent, t. 7, p. 1-711 (Publié en août)

, - Recueil de planches des Coquilles fossiles des environs de Paris avec leurs explications

, - Porcelaine, Cypraea fossiles. In: Dictionnaire des Sciences naturelles, t. 43 (POR-PSY), p. 33-40 (publié en septembre)

, - Additions and Corrections to a Monograph on Cypraea, a Genus of Testaceous Mollusca. The Zoological Journal of London, t. 4, p. 66-88

, - Outlines of Oryctology. An introduction to the study of fossil organic remains; especially of those found in The British Strata: intended to aid the student in his enquiries repecting the nature of fossils, etc ... Second Edition, p. 1-350

, - Description des coquilles fossiles des environs de Paris. Tome 2. Livraisons 40-45, p. 495-780

, - The Wonders of Geology: Or, A Familiar Exposition of Geological Phenomena, Volume 1, p. i-xvi + 1-376

, - The Wonders of Geology: Or, A Familiar Exposition of Geological Phenomena, Volume 1, Fourth Edition, p. i-xvi + 1-428

, - Histoire des Mollusques. In: Deshayes, G.-P. & Milne Edwards, H. Histoire naturelle des Animaux sans vertèbres présentant les caractères généraux et particuliers de ces animaux,... par LAMARCK, deuxième édition, revue et augmentée, t. 10, p. 1-638

, - Essais de Paléoconchologie comparée. Livraison 5, p. 1-215 (publié en décembre)

, - Iconographie complète des coquilles fossiles de l'Éocène des environs de Paris, t. 2, p. pl. 26-45 (publié en mars)

, - Cypraeacea. in: Quenstedt (ed.) Fossilium Catalogus,1. Animalia, vol. A55, p. 1-276 (publié le 20 octobre)

, - Étude complémentaire sur la paléontologie du Nummulitique égyptien (première partie). Mémoires de l'Institut d'Egypte, t. 28, p. 1-81

, - Handbuch der Paläozoologie. Gastropoda, 6., p. 961-1200 (publié en octobre)

, - Spravochnik I methodicheskoe revodstvo po tretichnym molliuskam. Briuckhonologie [= Manuel et guide des Mollusques tertiaires, Gastéropodes], p. 1-795

, - Osnovy Paleontologii. Spravocnik dlâ Paleontologov i geologov SSSR. Mollûski - Brûhonogie. Vol. 4 [= Principes fondamentaux de Paléontologie. Manuel de Paléontologie et de Géologie. Mollusques-Gastropoda], p. 1-360

, - Étude stratigraphique et paléontologique du Montien des Petites Pyrénées et du Plantaurel, p. 9-331

, - The unpublished Vélins of Lamarck (1802-1809). Illustrations of fossils of the Paris basin Eocene, p. 1-66 (publié le 26 août)

, - New Early Eocene Mollusks from the Orocopia Mountains, Southern California. Journal of Paleontology, t. 60, vol. 4, p. 851-864 (publié en juillet)

, - Révision des Mollusques paléogènes du Bassin de Paris. 2 - Liste des références primaires des espèces. Cossmanniana, t. 3, vol. 3, p. 65-132 (publié en mai)

Name-bearing types

CITÉ MNHN.F.A70121