Cypraea sphaericulata LAMARCK, 1810

, - Sur la détermination des espèces parmi les Animaux sans vertèbres, et particulièrement parmi les Mollusques testacés. Suite du genre Porcelaine. Annales du Muséum d'Histoire Naturelle, t. 16, vol. 92, p. 89-114 (publié après octobre)

, - Histoire naturelle des animaux sans vertèbres, présentant les caractères généraux et particuliers de ces animaux, leur distinction, leurs classes, leurs familles, leurs genres, et la citation des principales espèces qui s'y rapportent, t. 7, p. 1-711 (Publié en août)

, - Porcelaine, Cypraea fossiles. In: Dictionnaire des Sciences naturelles, t. 43 (POR-PSY), p. 33-40 (publié en septembre)

, - Monograph on Cypraeidae, a Family of Testaceous Mollusca. The Zoological Journal of London, t. 3, p. 567-576

, - Histoire des Mollusques. In: Deshayes, G.-P. & Milne Edwards, H. Histoire naturelle des Animaux sans vertèbres présentant les caractères généraux et particuliers de ces animaux,... par LAMARCK, deuxième édition, revue et augmentée, t. 10, p. 1-638

, - Essais de Paléoconchologie comparée. Livraison 5, p. 1-215 (publié en décembre)

, - Cypraeacea. in: Quenstedt (ed.) Fossilium Catalogus,1. Animalia, vol. A55, p. 1-276 (publié le 20 octobre)

, - Spravochnik I methodicheskoe revodstvo po tretichnym molliuskam. Briuckhonologie [= Manuel et guide des Mollusques tertiaires, Gastéropodes], p. 1-795

, - Osnovy Paleontologii. Spravocnik dlâ Paleontologov i geologov SSSR. Mollûski - Brûhonogie. Vol. 4 [= Principes fondamentaux de Paléontologie. Manuel de Paléontologie et de Géologie. Mollusques-Gastropoda], p. 1-360

, - Les Mesogastropoda fossiles du Cénozoïque étranger des collections de l'Institut royal des Sciences Naturelles de Belgique. Deuxième partie: Fossaridae à Ficidae (inclus). Mémoires de l'Institut Royal des Sciences Naturelles de Belgique, sér. 2, t. 73, p. 1-154 (publié le 30 août)

FIGURÉ MNHN.F.J08208

Caenogastropoda 3