Strombus canalis COQUEBERT de MONTBRET & BRONGNIART, 1793

, - Extrait d'un mémoire sur la formation de la coquille de Strombus fissurella et sur deux espèces analogues à celle-ci. Bulletin de la Société Philomatique à ses correspondans, n°25, p. 1-2

, - Observation sur la figure des strombes adultes. Rapport général des Travaux de la Société philomatique de Paris depuis le 1er janvier 1792, jusqu’au 23 Frimaire de l’an VI de la République, p. 115

, - Extrait d'un mémoire sur la formation de la coquille de Strombus fissurella et sur deux espèces analogues à celle-ci. Bulletin des Sciences, par la Société Philomatique de Paris [Travail regroupant les articles publiés de juillet 1791 à Ventôse, an 7 = 1799], t. 1, p. 55'-56'

, - Mémoires sur les fossiles des environs de Paris, comprenant la determination des espèces qui appartiennent aux animaux marins sans vertèbres .... Annales du Muséum d'Histoire Naturelle, t. 2, vol. 9, p. 217-227 (publié en juin)

, - Mémoires sur les fossiles des environs de Paris, comprenant la determination des espèces qui appartiennent aux animaux marins sans vertèbres .... Annales du Muséum d'Histoire Naturelle, t. 6, vol. 33, p. 222-228 (publié en juin)

, - Histoire naturelle des animaux sans vertèbres, présentant les caractères généraux et particuliers de ces animaux, leur distinction, leurs classes, leurs familles, leurs genres, et la citation des principales espèces qui s'y rapportent, t. 7, p. 1-711 (Publié en août)

, - Recueil de planches des Coquilles fossiles des environs de Paris avec leurs explications

, - Histoire des Mollusques. In : Deshayes, G.-P. & Milne Edwards H. Histoire naturelle des Animaux sans vertèbres présentant les caractères généraux et particuliers de ces animaux,... par LAMARCK, troisième édition, revue et augmentée, t. 3, p. 1-764

, - Histoire des Mollusques. In : Deshayes, G.-P. & Milne Edwards, H. Histoire naturelle des Animaux sans vertèbres présentant les caractères généraux et particuliers de ces animaux,... par LAMARCK, deuxième édition, revue et augmentée, t. 9, p. 1-728

, - Prodrome de Paléontologie stratigraphique universelle des animaux mollusques et rayonnés, vol. 2, p. 1-427 (publié en novembre)

, - Strombus canalis Coquebert & Brongniart, 1793. Palaeontologia Universalis, n°81, p. publié en août

, - Sur un manuscrit inédit d’Antoine Romain Coquebert de Montbret (1791) : « Observations sur quelques Coquilles du genre des Strombes … » et description d’une espèce nouvelle d'Ectinochilus .... Bulletin d'Information des Géologues du bassin de Paris, t. 51, vol. 2, p. 4-24 (publié le 11 juillet)

LECTOTYPE MNHN.F.A51121

Other specimens of the type series

PARALECTOTYPE MNHN.F.A51122
PARALECTOTYPE MNHN.F.A25525